TOUS DROITS RESERVES
LES PERSECUTIONS NOTOIRES CONTRE
L'EGLISE ORTHODOXE
ou LA GRANDE PERSECUTION ETATIQUE
CONTRE L'ORTHODOXIE
en Russie soviétique
ex-URSS
Librement adapté du texte
d' ANDRE MILLER
COMPTE-RENDU
DU
TEMOIGNAGE
DU DIACRE WLADIMIR ROUSSAK
sur
l'EGLISE ORTHODOXE
en Russie soviétique
EDITIONS de la FRATERNITE ORTHODOXE
SAINT GREGOIRE PALAMAS
30 Bd SEBASTOPOL, 75001 PARIS
Note de 1990 :
On peut, & on doit écrire au Diacre Roussak, actuellement en détention pour ses écrits, à l'adresse suivante :
URSS 6 188801,
Permskaïa Obl., Tchusovskoi R.n,
St Vsesviatskaïa, Vtch.V.S. - 389/35,
Wladimir ROUSSAK.
C'est le seul moyen d'obtenir, peut-être, son éventuelle libération.
Il a de fait été condamné en 1986, en pleine Glasnost officielle, à
SEPT (7) ANS D'INTERNEMENT AUX ASILES PSYCHIATRIQUES
suivis de
CINQ (5) ANS DE DEPORTATION
dans UN GOULAG, l'un des nombreux CAMPS DE LA MORT de l'Etat soviétique.
Il a en effet trouvé l'héroïque courage de dénoncer, avec preuves, statistiques, démonstrations, & descriptions à l'appui, couvrant 366 pages d'écriture dense & serrée, le GENOCIDE perpétré par les Soviétiques contre les Chrétiens Orthodoxes, Génocide ayant fait, pour le moins, au terme des dernières estimations statistiques, difficiles à établir, du fait du VERROUILLAGE TOTALITAIRE DE L'INFORMATION,
SOIXANTE SIX (66) MILLIONS DE MORTS GENOCIDéS.
Espérant que la Mémoire Universelle des Peuples du Monde rendra quelque jour, enfin, Justice à la Sainte Mémoire Eternelle de ceux que l'on appelle les NOUVEAUX MARTYRS de l'Eglise Orthodoxe, il tente de BRISER LE CRIME DE SILENCE dont s'accompagne ce GENOCIDE, tant chez les Soviétiques qu'en Europe Occidentale & partout ailleurs dans le monde, au prétexte & sous couleur de diplomatie politique, & d'oecuménisme papiste, il n'hésita donc pas à marcher sur les traces des Saints Martyrs, pour parler, & par ses écrits témoigner de la vérité historique des FAITS GENOCIDAIRES.
EXTRAITS
p. 16 : 1) Une volonté délibérée & planifiée de génocider le Peuple Orthodoxe, pour le faire disparaître, l'éradiquer jusqu'à la racine, & l'effacer, & toutes ses traces, de la carte de l'Existence.
..............
Fusaient partout des slogans du type : « Les Chrétiens aux lions! », « les Chrétiens au poteau (d'exécution)! », « Fusiller les Prêtres, faire des clubs dans les églises, & mettre la religion sous couvercle », sous cloche, & sous le boisseau. « On ne peut lutter contre la Religion à coups de décrets », « Fusiller non dix mille, mais un Million de personnes! » - ce qui n'était que pur reflet de la réalité vraie des faits, puisqu'on sait maintenant que dans le même moment, l'on Fusillait à tour de bras les Prêtres, les Moines, les Evêques, que l'on Tirait sur les Processions Religieuses du Peuple Chrétien Orthodoxe, & que l'on Déportait les Chrétiens les plus courageusement Engagés dans la Défense de l'Orthodoxie.
Cette politique d'anéantissement – de Néantisation, serait un terme plus adéquat à cet Athéisme Militant à Mort-, était dès à l'avance planifiée. Les dix premières années de Déchristianisation forcée furent tragiques pour les Chrétiens, mais les résultats de cette politique du Diable parut insuffisante aux autorités & aux personnels politiques. A partir de 1928, la collectivisation permet de passer à une vitesse supérieure, &, notamment, de liquider la Vie Religieuse dans les campagnes. Enfin, en 1932, fut Décrété le PLAN quinquennal CONTRE LA RELIGION :
LA DERNIERE EGLISE DEVAIT DISPARAITRE EN 1936,
La dernière église devait disparaître en 1936, & LE NOM DE DIEU NE DEVAIT PLUS JAMAIS ETRE PRONONCé APRES 1937.
Ce faisant, le pouvoir politique ne pouvait ignorer qu'il s'élèverait une forte Résistance à cette Déchristianisation Satanique, ainsi que l'annonçait & le démontrait à l'avance la vague déferlante de Sanglante Persécution de la période précédente, & que, donc, ainsi que l'on pouvait l'escompter, & qu'il fallait s'y attendre, beaucoup de sang coulerait, à flots.
p. 17 : 2) DES MASSACRES DE MASSE IMPITOYABLES A GRANDE ECHELLE :
Les Exécutions Massives débutent dès les premières semaines du régime. Nul besoin d'attendre Staline : La période de Lénine n'a rien à lui envier. Périodiquement viennent renforcer cette Répression « ordinaire » des Vagues Meurtrières d'une violence inouïe, Décimant le Clergé, les Monastères, l'Episcopat, & une part importante des Fidèles, faisant, chaque fois, des « Milliers & des Dizaines de Milliers » de Victimes. La Vague Meurtrière de 1918-1919 marque l'Assassinat correspondant de Dix Mille (10 000) Prêtres. En 1922-1923, prenant prétexte de la Confiscation des Biens Précieux d'Eglises, on Fusille vingt cinq Mille (25 000) personnes en l'espace de quelques semaines à peine. Quant à la collectivisation, & surtout au Plan quinquennal Anti-religieux, correspondent des Dizaines de Milliers d'Exécutions. En 1937, en l'espace de quelques mois, cinquante-neuf (59) Evêques, & un nombre incalculable de Chrétiens sont Tués & Massacrés.
En 1916, la Russie comptait Cent Mille (100 000) membres du Clergé Orthodoxe, &, pour le moins autant de Moines. Mais, en 1939, le Clergé & les Moines n'étaient plus qu'une « poignée d'âmes terrorisées ». D'après les statistiques de Roussak, Deux Cent Cinq ( 205) Evêques sont Assassinés ou Disparaissent pour jamais durant la même période. D'autres sources en estiment le nombre de Martyrs à Trois Cents (300) ou plus. Or, le Corps Episcopal russe n'a jamais dépassé la centaine de membres consacrés. Entre les deux guerres, le régime soviétique a donc « Liquidé » la totalité de l'Episcopat Orthodoxe, en s'y reprenant à deux, trois, & quatre reprises. Et que dire de tous les Prêtres & Evêques ordonnés & sacrés dans la clandestinité de l'Eglise Résistante des Catacombes, & pour lesquels aucune statistique existante ne permet donc d'établir le nombre.
Combien de Fidèles Sacrifiés à l'Athéisme Satanique? Bien plus encore que de Prêtres ou de Moines. En 1922-1923, sur les Vingt Cinq Mille (25 000) Fusillés, Dix Sept Mille (17 000) étaient des Chrétiens laïcs, au sens de Fidèles des Eglises, & Huit Mille (8000) des Ecclésiastiques, membres du Clergé.
Wladimir Roussak ne peut que reprendre à son compte l'estimation approximative de SOIXANTE SIX (66) MILLIONS DE VICTIMES en soixante (60) ans de communisme Athée. Et, comme la Religion a toujours été la principale cible du régime, nul doute que les Chrétiens Assassinés pour leur Foi Orthodoxe en constituent un pourcentage non négligeable, voire la quasi totalité du nombre, toute la Russie pré-bolchévique étant Orthodoxe.
p. 32 : 3) UNE CRUAUTé SANS FREIN :
L'ouvrage du Diacre Roussak regorge de descriptions du déchaînement de barbarie furieuse auxquels se livrent sans frein les autorités politiques soviétiques :
En 1918, près de Tchernigov, le Père Néaronov est Torturé au sabre. On coupe la main de sa Femme, & on Tue leur jeune Enfant devant eux, sous leurs yeux mêmes, par surcroît de Sadisme Tortionnaire.
A Elabougui, on Massacre le Père Dernov & ses trois Fils adolescents.
Dans le diocèse de Tver, Pierre Joukov eut les doigts coupés, & le visage défiguré par les coups; puis on lui découpa les pommettes & la langue avant de le Fusiller;
ce pendant que Prokhor Mikhaïlov était battu durant deux jours d'affilée sans discontinuer, transpercé par des baïonnettes, & Exécuté.
En 1919, à Iouriev, dix-sept (17) Evêques & Prêtres sont Massacrés à la hache.
Des centaines ( n fois 100) de cas de Tortures abjectes & immondes sont connus des Témoins, répertoriés, & consignés dans les Coeurs de ceux qui font Mémoire des Saints Martyrs, & Nouveaux Martyrs de l'Eglise Orthodoxe :
On ( - « On », mis pour « les Athées d'un régime Satanique Anté-Christ ») coupe les nez, les oreilles, les organes; on ouvre des ventres, pour y placer des animaux vivants, on viole à Mort, on brûle des villages entiers...On Tue par noyade, par ensevelissement d'Enterrés Vivants dans les ruines des Eglises dynamitées, - oui, on Enterre Vivant -, on Crucifie sur les Saints Iconostases Sacrés des Eglises Consacrées au Christ...Lors des Déportations, on expose les Prisonniers aux rigueurs glaciales d'un froid sibérien, avoisinant les moins soixante (-60°) degrés Celsius, on les Précipite Vivants hors des trains lancés à leur vitesse maximale, ainsi le Métropolite Pierre (Polianski), soumis à ce même régime Tortionnaire de Persécution Totalitaire & Totalitariste Totale des Saints. Les jeunes Enfants sans Défense des Prêtres sont enfermés dans d'atroces maisons spéciales & autres institutions de « redressement mental » pour « rééduqués psychiques. »
Cette Barbarie Athée sans égale commence de prendre place dès les premières heures de la révolution d'octobre 1917, sous Lénine. Elle se déchaînera plus encore, devenue plus furieusement Athée, s'il est possible, dans les années trente,&, par le fait, de facto, se poursuit jusqu'aujourd'hui même de par la Politique Répressive du Goulag.
Les fureurs de la guerre civile, ou le seul fait du stalinisme ne sauraient donc l'expliquer, & moins encore la justifier.
Il appartient à chacun d'en tirer ses propres conclusions : les conclusions qui, d'elles-mêmes, s'imposent : Un tel Déchaînement Persécutoire contre l'Eglise du Christ ne peut se qualifier que d'un seul & unique terme : SATANIQUE. Osons donc le dire, au mépris des sarcasmes que les Blasphémateurs du Christ & des siens s'acharnent à déchaîner contre eux.
.........................................................................................................................................
p. 34 :
Les présentes remarques n'épuisent pas la richesse de l'ouvrage du Diacre Roussak......................
Parfois, se ressent, transparaissant sous sa plume, un sentiment de colère, qui frémit dans l'écriture : Colère contre la Lâcheté des hommes, & leur indécision devant la décision réactive à prendre devant ces CRIMES DE MASSE CONTRE L'HUMANITé. Colère contre d'éminents visiteurs étrangers, d'Europe occidentale notamment, qui repartent ayant été aisément dupés, trompés, & grugés, à dessein qu'ils s'en allasent DESINFORMER le reste entier du monde, ce que, bien entendu, ils ne manquent pas de faire à leur retour en pays « libre ».
Et Roussak de réclamer avec raison un nouveau Procès de Nuremberg pour juger à l'international les CRIMES CONTRE L'HUMANITé.
Un livre salutaire & nécessaire, & qui manquait cruellement avant que d'exister, que le livre du Juste Martyrisé qu'est le Diacre Roussak. Et ce, en cette année du Millénaire de l'Eglise Orthodoxe en Russie, lors même que l'on se prépare à la célébrer en oubliant indistinctement tous les Nouveaux Martyrs de l'Eglise Orthodoxe russe, & jusqu'à la notion même de Nouveaux Martyrs de l'Eglise. Ce, aussi bien en URSS qu'en Occident, au prétexte & sous couleur qu' « il ne faut pas faire de politique ».
Quelle aubaine pour les Génocidaires & autres Persécuteurs! Cela était bien fait pour plaire aux représentants du Patriarcat de Moscou, chevaux de Troie & sous-marins infiltrés du KGB, & satisfaire à leurs plans plus sataniques que machiavéliques, eux qui sans vergogne ni seulement sourciller, ont livré le Diacre Roussak au KGB. Pour ne rien dire de ce qu'ils ont fait de tant d'autres de leurs Victimes, offertes en holocaustes sur l'autel de l'Athéisme Diaboliquement Satanique...
Les responsables du comité de célébration parisien qui osent tenir semblable discours lénifiant de Désinformation Négationniste ne font rien que jeter quelques pelletées de terre supplémentaires sur les corps de ces Martyrs Oubliés, pour ce que si dérangeants « Gêneurs » pour la paix de leur Conscience qui les Condamne, travaillée incessamment qu'elle est, taupe taraudante, & sans relâche taraudée des trouées du Ver rongeur toujours creusant du cuisant Remords qui les dévore à Mort.
Merci pour votre travail
RépondreSupprimer