samedi 14 janvier 2012

Renaissance de l'Orthodoxie en Russie.

Renaissance de l'Orthodoxie en Russie
Quelque chose d'intéressant se déroule aujourd'hui en Russie. On sait pertinemment bien que le Patriarcat de Moscou actuel est sergianiste, oecuméniste, pour ne pas dire une para-synagogue qui a le sang de millions de nouveaux martyrs sur les mains par sa collusion, parfois active, avec le pouvoir sans-Dieu bolchevik et ses successeurs crypto-soviétiques. Néanmoins, on constate un nombre croissant d'églises et un développement significatif de l'éducation chrétienne dans les écoles élémentaires et secondaires russes.

Comment ne pas s'en réjouir! Le contraste est frappant avec la forte baisse du catholicisme et du maquis des protestantismes en Europe. On espère y voir pour le peuple russe les effets préliminaires à sa véritable repentance du communisme, du sergianisme et de l'oecuménisme. Peut-être qu'ainsi, Dieu voulant, les Russes seront en situation, tels un phare dans une mer sans-Dieu, de guider les nations à accepter l'Orthodoxie et à l'étendre au monde entier, pour prêcher le Véritable Evangile aux quatre coins de la terre, et permettre ainsi le Triomphe de l'Orthodoxie sur toutes les hérésies et les fausses religions, avant l'arrivée de l'Antéchrist, et avant la Seconde Venue du Christ.Voici une vidéo de treize minutes; c'est un aperçu d'une exposition à Moscou. Annoncerait-elle la restauration dans la liberté de la Sainte Orthodoxie en Russie? Voyez la piété des gens, jeunes et vieux; voyez l'expression des visages des enfants qui découvrent comment les communistes ont détruit églises et objets sacrés. Quelle joie ce doit être de pouvoir voir ceci en réalité!

Déplorons que le "Patriarche" Cyrille ne s'agenouille pas devant l'Icône de la Mère de Dieu…

Seigneur, aie pitié de la Russie, par l'intercession et les prières des Saints Martyrs Royaux et de tous les autres Saints Nouveaux Martyrs et Confesseurs de Russie. Amin

http://www.youtube.com/watch?v=XddLDufkaig

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire